Certains bijoux peuvent comporter des perles de culture ou des pierres fines ou précieuses qui sont minutieusement sélectionnées par mes soins et dont la traçabilité est établie.

LA PERLE DE TAHITI est produite par l’huitre Pinctada margaritifera qui vit en polynésie française, chaque huitre reçoit un seul implant, elle est élevée pendant 18 mois ou plus, sa taille va de 8 millimètres à 18 millimètres. Elle est la variété de perles la plus reconnue par ses couleurs grises avec des tons irisés, aubergine, bleu, plus de 30 nuances différentes suivant le lagon dans lequel elle est cultivée. Sa taille varie de 8mm à 16mm.

LA PERLE DES MERS DU SUD ET PERLE D’AUSTRALIE : elle est blanche ou dorée. Elle est produite par l’huite Pinctada Maxima très grosse, elle vit le long des côtes d’Australie, d’Indonésie, et des Philippines. Elle est élévé pendant 18 mois aussi et ne peut recevoir qu’un seul greffon.

La couleur de la perle est celle des lèvres de l’huitre blanc gris, dorée ? Sa taille va de 9 à plus de 20mm. Elle reste rare et plus chère que les autres perles.

LA PERLE D’EAU DOUCE BLANCHE, PARME, ROSE est une perle issue d’une moule vivant en eau douce. Elle est élevée de 8 mois à 5 ans, sa taille varie de 2mm à 10mm . La chine est le principal producteur, la moule peut produire jusque 50 perles en même temps. Le nucléus est constitué de minuscules morceaux de coquillages, ce qui produit des perles de nacre pure.

ENTRETIEN D’UNE PERLE : La perle a besoin d’un peu d’attention :
– Se parfumer avant de porter son bijou perle,
– L’essuyer avec un chiffon doux lorsque vous le quitter.
– Votre bijou perle devra être régulièrement porté.
– Evitez de le laisser longtemps dans un coffre, la sécheresse du lieu lui est néfaste.

Tous Les bijoux de notre collection sont en OR 18cts (750 millièmes ) ou en Argent 22cts (925 millièmes).

Ils sont une marque authentique de l’île de la Réunion et un gage de qualité de fabrication française.

Chaque bijou en métal précieux porte un poinçon obligatoire qui est l’estampille de son fabricant. S’ajoute le poinçon de l’état français (tête d’aigle) pour l’or 18cts(750 millièmes) pour un bijou de minimum 3g, et la tête de minerve pour l’argent 22cts (925 millièmes) pour un bijou d’au moins 30g

Nous agrémentons nos produits de perles de culture, joyau de la féminité ou de pierres précieuses ou fines en fonction de la demande du client.

Nos bijoux sont accompagnés d’un certificat d’authentification du métal noble utilisé pour sa fabrication.

– en OR 750 millièmes, titre légal du 18cts

Le métal fini contient 75% d’OR fin, pur et 25 % d’alliage.
L’alliage permet de durcir l’OR pour pouvoir le travailler , pur il est trop mou.
L’alliage peut être du cuivre, de l’argent ou du paladium pour donner la couleur définitive de l’OR . OR jaune, rose, gris ou blanc.
Le titrage OR 750°/°° est une garantie d’un bijou noble et de grande valeur.
Des titrages bas existent sur le marché de la bijouterie, ces bijoux sont de moindre qualité parce qu’ils contiennent beaucoup moins d’OR fin.

-en ARGENT 925 millièmes, titre légal du 22cts.
Dans ce cas le métal fini contient 92,5% d’argent pur et 7,5% de cuivre pour rigidifier la matière et pouvoir la travailler.